Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fédération Belge de Football de Table Amateur ... Pour tous les fans de kicker et pour tous les autres !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Un championnat de kicker, comment ça marche?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rocky banana




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2007

Un championnat de kicker, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Un championnat de kicker, comment ça marche?   Un championnat de kicker, comment ça marche? Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:30

Salut les belgokikerboyz!

Je fais ce que je peux pour monter un championnat intercafé en Lorraine (une région un peu plus au sud, en France quoi!!!).
Comme ça c'est jamais fait de par chez nous et que c'est apparement votre tasse de thé, j'me suis dit que j'aurais tout bon à profiter de votre expérience (oh grands maitres du kicker!!!) ancestrale.

C'est pas que c'est pas bien de tout réinventer, mais bon, ça prend quand même du temps, et on a qu'une vie alors si il y a moyen d'en profiter un peu plus grace à l'experience des autres, ben perso, je fonce....

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment vous fonctionnez de l'autre côté de la frontière, il va de soi qu'il aura le droit à toute ma gratitude, un buste en bronze et une bonne bière bien fraiche...

Salut par dela la frontière
Revenir en haut Aller en bas
tice600




Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 18/08/2007

Un championnat de kicker, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat de kicker, comment ça marche?   Un championnat de kicker, comment ça marche? Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:04

hello ami Francais...

Tu as frappé a la bonne porte pour toutes tes infos.
Moi c'est Patrice, je fais partie de la Fédé.
Dis moi ce que je peux faire pour toi, pose moi des questions un peu plus précises et je t'y répondrai le mieux possible.

Au fait, sur quelle type de table comptez vous jouer?
Le Baby Francais ou le Kicker Belge? Car déja la une grosse différance au niveau du règlement...

Alors dis moi et je te dirai ;-)

A propos pour la biere je crois qu'on en a de la tres bonne chez nous ;-)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
JoeY




Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2007

Un championnat de kicker, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat de kicker, comment ça marche?   Un championnat de kicker, comment ça marche? Icon_minitimeMar 18 Déc - 0:30

C'est sur babyfoot. Je crois pas que le kicker existe outre-quiévrain (savent pas ce qu'ils manquent:)
Je pense que ce n'est pas au niveau du jeu lui-même (ça ils connaissent) mais plutôt de l'organisation des rencontres et du championnat en lui-même.
Mais j'avoue que le flou des questions demande quelque éclaircissements:)
Revenir en haut Aller en bas
Rocky banana




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2007

Un championnat de kicker, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat de kicker, comment ça marche?   Un championnat de kicker, comment ça marche? Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:57

Salut PAtrice, salut joey (décidément on le croise partout celui-la..Very Happy )

Ouais c'est sur babyfoot bonzini (beuurk..) mais on a pas le choix, pauvres petits français que nous sommes, on a pas le droit d'avoir une table digne de ce nom.

Notre fédé ne pense qu'à faire du fric avec l'ITSF et à garder le cul de ses meilleurs joueurs bien au chaud.
Donc pour tous les autres quils laissent crever la bouche ouverte, j 'veux organiser un championnat interbistrot (café, troquet, enfin j'sais pas comment vous appelez ça par chez vous..). Enfin un championnat qui rende une ame à notre jeu favori: le kicker!!!!

Vous organisez ça comment?
C'est vaste comme question, mais bon chez nous on a rien du tout de ce genre. Donc on a absolument tout à apprendre de votre organisation.
Je suis à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
p3lo

p3lo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2007

Un championnat de kicker, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat de kicker, comment ça marche?   Un championnat de kicker, comment ça marche? Icon_minitimeMer 19 Déc - 5:30

Lut, au début tu devras essayer d'organiser çà avec une poule de +/-6 clubs en double allé-retour pour une saison complète.
Si tu te remue et que çà fonctionne très bien t'aura rapidement d'autres clubs qui se formeront ou des clubs qui se dé-doublerons, tu pourrai atteindre en 3 ans(c'est un objectif) 2 series de 12 à 16 clubs par zone de +/-30km.
Là t'aura besoin de grilles de façon à confectionner tes series surtout à cause des locaux ou il ni a qu'une table pour 2 clubs.
En plus pense à crée une coupe, c'est comme un tournoi par tirage au sort élimination directe,mais avec les clubs. à toi de voir suivant le nbrs de clubs que t'as pour incorporer ses dates de coupes au championnat.

En gros l'important c'est qu'ils jouent presque tous les vendredi de sept à mai.
Opte pour des clubs de 6 personnes (3 paires)+1/2reserve c'est le meilleur compromi un match dure environ 3h, mais comme c'est pas toujour facile d'en réunir 6 en partant de rien nous on propose une formule de 4 que je te conseillerai pas pour commencer, il vaut mieu au début démarrer sur un petit noyau de clubs à 6 mais plus stable.

Bonne chance à toi, j'espère que ton projet aboutira çà fermera la grande gueule de certains dans votre mini ffft bonzinienne.

et vive le foot de table libre par & pour les joueurs que nous pronont ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2008

Un championnat de kicker, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat de kicker, comment ça marche?   Un championnat de kicker, comment ça marche? Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:26

J'ai aussi à te proposer un site de baby-foot assez bien fait
où tu as pas mal de joueurs français Wink

Alors voila: www.foozball.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un championnat de kicker, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Re: Un championnat de kicker, comment ça marche?   Un championnat de kicker, comment ça marche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un championnat de kicker, comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game Club
» Conseil kicker
» c est quoi comme kicker ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chat Général... :: Général ... Blah-Blah Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser